Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Le tout premier modèle de DGX-1 a été livré au MGH et BWH Center for Clinical Data Science. L’équipe a très bien accueillie la venue de son nouveau supercalculateur qui permettra de grosses avancées dans l’imagerie médicale et la radiologie. 

Le monstre est équipé de 8 Tesla V100 avec le GV100 et deux Xéon E5 2698 V4 pour un total de 80 threads. Le stockage n’est pas en reste avec 512 Gb de DDR4 le tout monté sur une carte en rack.

Les radiologues de Boston auront bientôt des assistants IA permettant de diagnostiquer plus rapidement les maladie avec les IRM, CAT, Rayons X… Le DGX-1 marque une grande avancée dans le secteur médical.

DGX-1

Nous tous, au CCDS, nous sommes si chanceux d’être au sein de cette avancée. Chaque jour, j’ai une nouvelle idée dans la manière dont nous pourrions appliquer l’IA pour changer l’expérience du patient, c’est vraiment gratifiant

(Michalski)

Nvidia montre encore une fois son investissement dans la recherche d’imagerie médicale de pointe et le soin assisté par ordinateur. La firme tiendra d’ailleurs très prochainement une conférence sur au Québec. Les informations sont disponibles sur @NVIDIAAI via Twitter.

DGX-1

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

[mailpoet_form id= »1″]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×