Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Aujourd’hui Intel annonce un nouveau processeur basse consommation de génération CoffeeLake. Les processeurs CannonLake sont enfin listés, les puces ne seraient pas dotées de partie graphique, ce qui permet de gagner en fréquence et de réduire le TDP annoncé. Ces processeurs seront bien sûr destinés au marché mobile/laptop pour renouveler l’offre de ce secteur. 

Pour un I3, le 8130U est relativement musclé, ce sont 2.2 Ghz en fréquence native avec un turbo avoisinant les 3.40 GHz mais aussi 4 Mb de cache L3 qui assureront des performances correctes pour ce type de puce. On notera aussi une prise en charge de la DDR4 à 2400 MHz, un poil plus que ce que l’on trouve habituellement sur les pc portables. La DDR3L sera rétro-compatible avec le contrôleur de ce nouveau processeur, ce qui entraînera une réduction des coûts de production et une meilleure efficacité énergétique. Coté graphique, c’est le HD 620, ce qui permettra une prise en charge HD mais malheureusement non UHD. Le processeur reste dual core, avec un TDP au maximum de 15W

Passons maintenant aux CannonLake, les processeurs ont été enfin listés sur la base de ComputerBase. Un point intéressant, un abandon de la partie graphique, sûrement au profit de meilleures fréquences et d’un TDP revu à la baisse. Gagner de la place sur la puce, c’est désormais ce qui importe le plus dans l’industrie des processeurs. 

Intel

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

[mailpoet_form id= »1″]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×