Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Plusieurs processeurs ont été détectés dans la base de données de HWINFO64, ces processeurs seraient en phase finale et il ne resterait simplement que quelques petites modifications ainsi qu’une optimisation à effectuer. 

Le premier processeur est assez musclé et est destiné au marché serveur. On parle d’une architecture sur base ZEN 2 avec un nombre impressionnant de cœurs, 48 au total pour 96 threads. Un nom pour ce monstre ? AMD Starship mais aussi AMD Matisse, la version Desktop de la puce. La sortie serait prévue pour fin 2018 avec une architecture de 7nm, un fort IPC et toutes les failles comblées. La compatibilité avec socket AM4 sera assurée pour Matisse. La cible de Starship serait les nouveaux Xéon de chez Intel, la puce pourrait les dépasser avec un nombre de cœurs très élevé. Nous savons que l’offre de chez AMD devrait être compétitive, nous l’avons vu avec Threadripper et EPYC sur la génération précédente, qui proposaient un rapport performances/prix tout à fait exceptionnel. 

Autre information importante ayant fuitée, le TDP, les sources sont unanimes, cela ne devrait pas excéder du 180W. C’est un chiffre relativement acceptable si l’on prend en compte le nombre important de cœurs physiques. Les fréquences de fonctionnement seront élevées, cela a été confirmé pour ZEN 2, cette prouesse ne sera possible qu’avec un passage direct au 7nm. Affaire à suivre … 

amd starship

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

[mailpoet_form id= »1″]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×