AMD VEGA – Une forte amélioration en minage

Les cartes graphiques AMD Vega ne sont pas réputées pour leurs bonnes capacités en minage. Pourtant, nous apprenons aujourd’hui que des améliorations seraient à l’oeuvre pour cette nouvelle génération de GPU. On notera surtout une meilleure efficacité énergétique, élément clé dans une optique de durabilité de cette pratique.

Ce sont nos confères de chez Wccftech qui ont mis à l’épreuve le modèle Vega 64 dans son édition limitée refroidie par liquide. La consommation électrique à été mesurée directement à la prise pour obtenir un maximum de précision. D’après les informations obtenues, la Vega  aurait une efficacité de 0.33 mHasg/w alors qu’une 1070 n’aurait que seulement 0.18 mHasg/w. En somme, la Vega aurait augmentée son efficacité de 253 % grâce aux pilotes maison de chez AMD.

vega

Un delta de 248w a été obtenu avec le core à 1000 MHz et une application de tension de 1000 mV.  La mémoire était cadencée à 1100 MHz et pourtant les résultats obtenus ne concordaient pas avec les obtentions des autres sites. Exactement, il a été relevé 43,5 mHash/s mais avec des settings beaucoup plus agressifs pour la carte. Certaines entreprises pourraient obtenir un taux de 63.5 mHash/s, ce qui est très impressionnant.

Source : Wccftech 

vega

ESPACE COMMENTAIRE

avatar
wpDiscuz
Hardwakening
Création de compte
Bienvenue sur Hardwakening.fr !
Réinitialiser le mot de passe
Advertisment ad adsense adlogger