Aujourd’hui nous allons vous présenter le site internet Ninite qui est un outil qui vous fera gagner énormément de temps pour l’installation de logiciels de base sur votre ordinateur, en regroupant une bibliothèque d’exécutables pour de nombreux logiciels indispensables.

 Le site Ninite est composé d’une page proposant diverses catégories, dans lesquelles se situent de nombreux logiciels, comme par exemple les navigateurs Web Google Chrome et Mozilla Firefox, le lecteur de média VLC, la suite bureautique OpenOffice, et bien d’autres encore

Ninite
https://ninite.com/

Le fonctionnement du site est assez simple. Une fois sur le site internet vous devez tout d’abord sélectionner les logiciels que vous souhaitez installer. Pour l’exemple, nous allons choisir quelques logiciels en cochant la case comme sur l’image suivante.

ninite exemple 1

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, nous avons sélectionner pour cet exemple les logiciels : 

  • Google Chrome (Navigateur Internet)
  • Discord (Discussion en ligne)
  • TeamViewer 14 (Prise de contrôle à distance)
  • Glary Utilities (Nettoyage et entretien)
  • VLC (Lecteur de média)
  • 7-Zip (Compression/Décompression de fichiers)
  • OpenOffice (Suite Bureautique)
  • FileZilla (Transfère de Données)

Donc une fois que vous avez sélectionné tous les logiciels que vous souhaitez installer, il vous suffit de continuer vers le bas de la page de Ninite et vous trouverez le bouton « Get Your Ninite » comme sur l’image ci-dessous.

 

Un téléchargement se lancera automatiquement, par défaut vous pourrez retrouver cet exécutable dans votre dossier « Téléchargement« . 

 

Faites un double-clic sur l’exécutable  afin de lancer l’installation. Une fenêtre s’ouvrira probablement vous demandant l’autorisation d’apporter des modifications à votre ordinateur, vous pouvez appuyer sur « Oui » sans crainte.

ninite instal

Alors l’installation des divers logiciels sélectionnés débutera, et vous pourrez suivre la progression de leur installation dans la fenêtre d’installation en cliquant sur « Show Details ». Leur installation est automatique vous n’avez pas d’intervention à effectuer.

Une fois vos installations terminées, vous n’avez plus qu’à cliquer sur « Close » afin de quitter l’application. Vous pouvez désormais entamer le paramétrage de vos nouvelles applications et profiter pleinement de ces dernières. Notez que l’exécutable téléchargé peut être transféré et ré-utilisé autant que vous le voulez.

Ninite est un site qui peut s’avérer très pratique grâce au gain de temps qu’il génère. Au lieu de devoir aller chercher chaque exécutable sur chaque site internet, vous pouvez grâce à lui lancer une seule et même installation pour plusieurs logiciels. De plus, le fichier étant ré-utilisable à l’infini vous ne perdrez plus de temps lors de vos installations.  

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Sed massa mattis nec ut Praesent eleifend