Acer a présenté hier, au cours d’un événement spécial, le Predator CG437KP. Sur le marché encore balbutiant des écrans 4k, celui-ci promet de se démarquer et d’allier fiche technique digne d’un écran PC avec polyvalence et confort d’utilisation, à l’instar d’un téléviseur.

La fin des années 2000 a vu le passage de la majorité de nos écrans à une résolution full HD. Près de 10 ans plus tard, nous vivons un phénomène similaire orienté cette fois vers la 4k. Si la transition semble bien amorcée concernant les téléviseurs, ironiquement c’est le marché des écrans PC qui est à la traîne, en dépit de la réputation de technophiles patentés de ses consommateurs. La faute notamment à une difficulté à concilier une telle résolution avec des technologies déjà bien implantées et appréciées des utilisateurs PC. 

C’est sur ce créneau, mais pas uniquement, que promet de se distinguer ce Predator CG437KP.

L’appareil utilise une dalle VA de 43″, près de 110cm de diagonale, et une résolution UHD comme dit précédemment. Si de telles dimensions font plus penser à une télévision, le taux de rafraîchissement de 144hz rappelle bel et bien que nous avons affaire à un écran PC. Pour appuyer cette assertion, le Predator CG437KP est également compatible AMD FreeSync et Nvidia G-Sync. Enfin, la dalle générant jusqu’à 1000 nits de luminosité, l’écran embarque une certification DisplayHDR 1000.

Côté connectique, on trouve tout ce qu’on attend d’un tel écran en 2019, et même un peu plus. Deux ports DisplayPort 1.4, un port USB-C 3.1, deux ports USB 3.0 et 2 autres ports USB 2.0 équipent ainsi ce Predator CG437KP. Il est également doté de 3 sorties HDMI, prévues pour y brancher des consoles ou d’autres appareils, se comportant dès lors plutôt comme un téléviseur. Enfin, derniers détails allant en ce sens: la présence d’une télécommande ainsi que d’un détecteur d’activité, qui fera automatiquement passer l’appareil en mode veille faute de stimulation.

Acer a dores et déjà rendu disponible son Predator CG437KP à l’achat pour 1499$.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
in mi, mattis felis ipsum id, elit.