Audiophile prolétaire étudiant en mathématiques, passionné de hardware et de jeux vidéos, officiellement rédacteur audio, officieusement rédacteur toutes sections.

Gigabyte continue de s’installer sur le marché des écrans PC avec sa division gaming Aorus. Cette fois-ci, c’est le CV27Q qui débarque.

Le Aorus CV27Q est un écran destiné aux gamers. Doté d’une dalle de 27″ avec une forte courbure de 1500R, la résolution est de 2560×1440 pour une fréquence de rafraichissement de 165Hz.
On apprécie la dalle VA qui proposera des noirs plus profonds que les autres types de dalle. Le temps de réponse annoncé est de 1ms… une valeur classique pour ces moniteurs « gamers » qui n’en est pas pour autant réelle : ce sera à tester à la sonde.

L’écran supporte le AMD Radeon Freesync 2 HDR. Il sera aussi très certainement compatible G-Sync sur les GTX 1000 et RTX. Enfin le CV27Q possède une couverture de 90% du spectre DCI-P3.

Le Aorus CV27Q est déjà disponible sur amazon.com à un prix de 460$, le tarif est raisonnable au vu des caractéristiques annoncées. Reste à voir ce que vaut réellement la dalle et quel sera le prix en France !

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
mattis sed mattis facilisis venenatis mi, dapibus tristique ante. lectus