Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Aujourd’hui, la marque LG a dévoilé un nouveau modèle de moniteur PC, le 38WK95C. Cet écran gère une résolution de 3840×1600 et est compatible HDR. Un beau joujou que tout le monde voudrait avoir chez soi. 

Cette fois, c’est une dalle IPS qui est exploitée dans un format tout à fait surprenant de 37.5″, d’où la largeur de 1600 pixels. On retrouve des couleurs 10 bits et un temps de réponse de 5 ms, des chiffres honorables pour de l’IPS. En terme de technologie, FreeSync sera de la partie et exploitable avec un GPU AMD. Cet écran gère au maximum 75 Hz sur les définitions les plus basses, pas un écran de hardcore gamer donc… Les connectiques sont fournies, de l’USB-C, du DisplayPort, de l’USB 3.0 et du HDMI 2.0. 

Le moniteur est inclinable et pourra faire des rotations dans diverses directions et supporte les fixations murales en norme VESA
Dernier point, on trouve une compatibilité HDR permettant un contraste plus fort et une colorimétrie améliorée sur les médias le supportant. 
Tout ce beau monde pour 1500 euros environ, un moniteur assez cher, à vrai dire, par rapport à ce que propose la concurrence.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
libero. amet, at justo venenatis, vel, luctus fringilla odio pulvinar