Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

La société Telus, importante dans les télécommunications au Canada, aurait désignée Huawei comme indispensable pour le développement des réseaux. Les équipements Huawei proposent des avantages en terme de qualité, de tarif et de modularité.

L’utilisation d’équipements Huawei fait polémique en ce moment, les Etats Unis ne désirent pas que la filiale s’implante encore plus dans le monde des réseaux, le Canada serait bien moins fermé et pense qu’il serait judicieux de garder une telle concurence. Telus pense que le fait d’interdire Huawei pourrait nuire aux développement des entreprises du domaine et qu’il est nécessaire d’évaluer les risques potentiels. Les partenariats avec la marque ont permis la démocratisation de la 3G et de la 4G mais le gouvernement Canadien par contre prédit une interdiction de l’utilisation de produits Huawei. 

Les examens de Cybersécurité seraient trop stricts et pourraient faire monter clairement le coût du déploiement de la 5G sur le marché. La société Telus tente de minimiser les potentielles incidences avec des participations grâce à des enquêtes sur les télécommunications. Le tarif de la 5G pourrait donc être élevé pour le consommateur et Huawei pourrait se révéler indispensable si les autres marques ne répondent pas présentes lors du lancement. Nous avons le même phénomène en Europe ou Huawei commence a être controversé, puisque comportant des risques en matière de sécurité et d’espionnage.

Nokia est d’ailleurs en Europe encouragé et financé pour produire la 5G sur nos réseaux télécoms. Pour rappel, la marque serait clairement plus appréciée que Ericsson, ce qui devrait permettre rapidement à la marque de proposer cette technologie. Cette phobie de l’espionnage industriel est tout de même très tirée par les cheveux, la concurrence aurait plus peur de perdre des clients, Cisco par exemple, se retrouve affecté massivement par l’adoption des produits Huawei. 

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
leo elit. massa accumsan ut mi,