Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Nvidia ne perds jamais de temps et après quelques négociations, la marque rachète la société Mellanox pour une offre alléchante de 6.8 milliards de dollars. Nvidia surpasse Intel dans les propositions et avec un tel rachat devrait pouvoir encore plus dominer les marchés.

Nvidia a pu faire donc une proposition plus forte que celle d’Intel qui s’élevait à 6 milliards de dollars, un avantage donc de 15% pour les verts, ce qui a permis de mettre la main sur cette société. Mellanox travaille dans le domaine du DATA et des calculateurs, ce qui permettra à la firme de gagner de l’avance sur ses concurrents dans le monde du networking. Ce rachat permettra à Mellanox d’avoir plus de fonds et à Nvidia d’obtenir des profits intéressants. On parle quand même pour Nvidia d’une obtention d’équipements réseaux de pointe, on parle de carte réseaux allants jusqu’a 25 Gbit/s, un leader de l’industrie. Face à la montée en puissance du cloud computing, d’Amazon ou bien  Google mais aussi de la nouvelle politique de Microsoft, il était judicieux de parier sur Mellanox et de prendre le risque d’un rachat.

Nvidia devrait continuer à grandir et croître, les RTX ne sont désormais plus un problème et la marque se diversifie de plus en plus. L’action devrait remonter très rapidement, puisque la valeur de la boite augmente depuis quelques temps…

"Nous sommes ravis de réunir sous un même toit la plate-forme informatique accélérée de NVIDIA et la plate-forme accélérée de mise en réseau de renommée mondiale de Mellanox afin de créer des solutions informatiques de nouvelle génération à l’échelle des centres de données. Je suis particulièrement ravi de travailler en étroite collaboration avec les dirigeants visionnaires de Mellanox et leurs personnalités pour inventer les ordinateurs de demain"

(Jen-Hsun Huang - NVIDIA)

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
ipsum elit. sit elit. quis, ante. felis nec tristique