Audiophile prolétaire étudiant en mathématiques, passionné de hardware et de jeux vidéos, officiellement rédacteur audio, officieusement rédacteur toutes sections.

Nvidia a communiqué aujourd’hui ses revenus pour le second trimestre financier de l’année, qui s’est fini le 28 juillet 2019.

Pour ce trimestre Nvidia a eu un chiffre d’affaire de 2,6 milliards de dollars contre 2,2 pour le trimestre précédent. Néanmoins, il est plus judicieux de comparer ce résultat avec le même trimestre de l’année 2018, où Nvidia avait récolté 3,1 milliards soit 20% de plus que cette année.

Cela représente un bénéfice final net de 552 millions de dollars, soit un nombre 50% inférieur à celui de l’année précédente qui atteignait 1100 millions !

De même, les dividendes pour les actionnaires ont eux aussi été divisés par deux par rapport à l’année précédente, avec 0,90$ par part.

Ces chiffres ont été calculés selon les règles GAAP, règles comptable en vigueur aux États-Unis, cependant les chiffres Non-GAAP ne changent pas énormément. Pour plus de détails sur les chiffres regardez le tableau ci-contre.

Il semblerait qu’Nvidia ait subit un trimestre peu glorieux, potentiellement dû à la forte attente des nouvelles Radeon 5700 et la sortie tardive, dans le trimestre, des RTX Super. Reste à voir si celles ci permettront de rebooster les ventes pour le troisième trimestre. Nvidia prévoit, à plus ou moins 2%, un chiffre d’affaire de 2,9 milliards de dollars pour le trimestre suivant.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
leo risus Aenean vel, tempus id, diam libero.