Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Les Ryzen sont une véritable révolution de l’industrie du CPU, AMD arrive à vendre ses CPU un peu partout et à tout le monde. Il faut dire, c’est très performant, pas cher et surtout cela ne consomme rien du tout. La marque possède désormais 70% des parts de marché en CPU pour les PC non OEM. On vous donne plus de détails en bas, la performance est impressionnante…

Nous apprenons via nos confrères de TechpowerUP que le marché CPU dans les PC DIY au Japon est maintenant dominé par AMD. En gros, cela veut dire que les personnes qui veulent se faire des builds perso au Japon prennent du AMD et non du Intel, un beau revirement de situation. La marque possède exactement 68.6% des parts de ce secteur, assez fou non ? 

La tendance devrait s’accélérer avec les prochains ZEN2, nous savons que les OEM vont aussi franchir le pas. La suprématie d’Intel est terminée, nous assistons à une véritable guerre technologique entre les deux géants. Il faudra encore attendre un petit moment pour voir AMD voler le segment laptop, mais la faible demande énergétique des CPU est un véritable argument.

Les Japonais aiment donc fortement AMD, il faut dire, la marque y est allée fort en marketting et le milieu PC est vraiment développé là bas. Nous avons hate de voir comment les choses vont tourner sur ce segment. Reste plus qu’a observer et analyser, cette année riche en rebondissement.

RYZEN JAPON MARCHE
RYZEN JAPON MARCHE

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
mi, elit. fringilla ut eleifend vulputate, tristique odio libero