Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Le site DigiTimes a publié il y a peu un rapport traitant des composant PC et il a été identifié que AMD pourrait sur l’année 2019 gagner de grosses parts de marché. Les composants 7 nm seront proposés avec les RYZEN 3000 et AMD EPYC Rome, on vous détaille tout !

Un rapport Taiwanais indique que la marque AMD pourra gagner de fortes parts de marché avec AMD RYZEN, depuis 2019, la marque possède une forte marge de manœuvre à contrario de Intel. L’avance sur la finesse de gravure est un atout indéniable et les processeurs devraient tirer parti de cette avance technologique. 

En raison de la pénurie de processeurs Intel, depuis le second semestre 2018, HP et Lenovo sont en train de commander des processeurs AMD pour leurs ordinateurs portables. Asus a adopté des solutions AMD dans quelques ordinateurs portables gaming et ceux-ci ont effectués de meilleurs chiffres au niveau vente. ACER et HP utilisent également du AMD pour leurs Chromebooks, avec cette adoption croissante, AMD devrait voir ses parts sur le marché des ordinateurs portables, augmenter considérablement.

(DigiTimes)

Les nouveaux processeur seront donc dévoilés prochainement, le tout avec les nouvelles cartes mères AM4 et le Chipset X570. Pour rappel, nous aurons le droit à un procédé 7 nm et la prise en charge du PCI-E 4.0, ce qui devrait donner un sacré avantage à AMD.

Les processeurs de série RYZEN de troisième génération, dotés de la nouvelle architecture ZEN 2 et du jeu de puces X570 devraient être dévoilés au Computex 2019, fin Mai, alors que les processeurs serveur AMD portants le nom de Rome débuteront à la mi-2019. Les GPU de série Navi de la prochaine génération seront également lancés au troisième trimestre. Toutes les puces seront fabriquées sur un procédé 7 nm.

(DigiTimes)

Les processeurs Intel ont été longtemps en pénurie et les tarifs mis en place ne sont pas à l’avantage de la marque. AMD propose des puces très compétitives et la prochaine génération pourrait faire très mal à Intel.  La confiance de l’adversaire face à AMD pourrait causer un retournement de situation vraiment fou, les puces Intel restent encore devant en performance gaming, mais pour combien de temps ?

EPYC propose un rapport performance/consso sur le secteur serveur vraiment intéressant, Threadripper une puissance en multithread avancée pour les semi-professionnels et enfin, ne reste que RYZEN à remonter la pente pour offrir le meilleur panel de puces jamais crée. Pour le moment il nous est possible d’observer un changement de cap pour la plupart des constructeurs de Laptop qui préfèrent se fournir chez les rouges, que cela soit d’un point de vue économique ou pour le superbe rapport performance/prix des puces.Ce 

AMD RYZEN

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
nunc ipsum porta. venenatis ultricies elit. pulvinar leo. fringilla