[Galerie] Présentation du PC de 3lfiqu3, modeste mais élégant

Aujourd’hui c’est au tour de 3lfiqu3 de nous présenter sa machine de jeu pour la galerie de Hardwakening.fr. Nous sommes face à une machine très bien réalisée et possédant un câble management de qualité. Un PC qui fait du vieux avec du neuf mais qui répond clairement  aux exigences Gaming de l’auteur. Nous sommes toujours très heureux d’accueillir des configurations différentes, qui reflètent le côté unique de chaque internaute.

Parlons un peu du Hardware de la bête, on retrouve une magnifique carte graphique KFA2, une GTX 1070 EXOC, qui pour son tarif propose une finition plus qu’exemplaire. A côté du GPU on trouve un modeste I5 3570K overclocké à 4.4 GHz à l’aide d’une Z77 DH3 et d’un watercooling autonome Corsair H110. La mémoire vive n’a pas été négligée avec un Kit de barrettes dépareillées mais de marque commune Crucial Ballistix. Pour accroître la fluidité du système et le lancement des  applications, le PC utilise un stockage SSD pour l’OS. C’est un 840 EVO de chez Samsung, plus précisément qui a été sélectionné, un très bon choix de la part d’3lfique3. Par nécessité, un HDD de 3 To a également été placé dans la tour pour permettre un stockage de masse plus important, mais surtout moins cher. Le tout est alimenté par une très bonne alimentation de chez Seasonic.

Niveau esthétique, nous trouvons ce PC très réussi et ce malgré des pièces pas forcément harmonieuses au niveau des couleurs. Un grand soin a été apporté au câble management du PC et il est aisé de voir que nous sommes face à une personne qui aime son ordinateur. Pour terminer, le choix du boitier de chez NZXT fait plaisir à voir et permet grâce à sa vitre de mettre en valeur les composants du PC.

Configuration :

  • GTX 1070 EXOC
  • Gigabyte Z77 DH3
  • I5 3570k @4.4 GHz
  • DDR3 Crucial Ballistix
  • Samsung 840 EVO
  • HDD 3 To + 500 Gb
  • Seasonic P-860 Platinium
  • NZXT Noctis 450 Blanc
  • Corsair H110

Un grand merci à 3lfiqu3 de nous avoir présenté sa configuration de jeu, qui montre qu’il est possible d’avoir un rendu très propre en mélangeant pièces d’ancienne génération et pièces récentes.

ESPACE COMMENTAIRE

avatar
wpDiscuz
Hardwakening
Création de compte
Bienvenue sur Hardwakening.fr !
Réinitialiser le mot de passe
Advertisment ad adsense adlogger