Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

La communauté Hardwakening.fr ne cesse de s’agrandir et c’est pour cela que nous accueillons aujourd’hui sur la galerie, le PC de SpiderJV qui a tenu à nous présenter en détail sa configuration. Un PC équilibré permettant de jouer dans de très bonnes conditions. 

Venom, c’est, à la base, un PC déjà monté de chez Materiel.net (PC qui a gardé le même nom), acheté en Octobre 2015 et qui a, en 2 ans, énormément changé.

Le PC était, à la base, équipé d’un Intel Core i5 4460, d’une ASUS B85MG-C et de 2x4Go de ram. On retrouvait aussi une carte graphique GTX 970 Turbo de chez Asus , un SSD de 120Go de chez Kingston et un HDD Seagate Barracuda de 1To. Tout cela était alimenté grâce à une alimentation Corsair CX430W, le tout dans un Corsair Carbide 200R.

La configuration d’aujourd’hui a quasiment entièrement changée. Le Venom est aujourd’hui équipé d’un processeur Ryzen 7 1700 et de 2x8Go de ram à 2400MHz ! On retrouve toujours la même alimentation et la même carte graphique, parfait pour du jeu en 1080p. Le tout a été monté dans un magnifique boitier NZXT H440 de couleur Noir et Rouge (avec une figurine Mysterion pour compléter le tout).

Cette configuration polyvalente répond à des besoins de création 3D avec Unreal Engine mais aussi de streaming de jeu. En 1080p la configuration propose des performances tout à fait honorables et propose un des meilleurs rapport performances / prix.

  • AMD Ryzen 7 1700
  • MSI X370 GAMING PLUS
  • G.Skill FlareX DDR4 2x8Go 2400MHz Rouge
  • ASUS GTX 970 Turbo 4Go 
  • SSD 120Go Kingston
  • HDD 1To Seagate Barracuda
  • Corsair CX430W
  • NZXT H440 Noir/Rouge

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
accumsan ut Aliquam Aenean ultricies id, Donec leo. felis