I7 8700k – Leak des performances sous Cinébench

Le nouveau processeur I7 de chez Intel se montre de plus en plus avec de nouvelles fuites de benchmarks. Le I7 8700k, pour rappel, marque le passage à l’hexacore sur le socket mainstream de la marque. La puce Coffee Lake sera dotée de 6 cœurs physiques pour 12 cœurs logiques et devrait être dotée d’un IPC plus que conséquent.  

Sous Cinébench R15 on observe que le 8700k effectue un score de 1230 points en multithreading et 196 points en single core. En comparaison le 7700k avait un score monocore de 192 points, ce qui montre une montée de l’IPC pour Coffee Lake. La puce fait jeu égal avec le 1600x de chez AMD, qui lui aussi est un modèle hexacore. En revanche, impossible de rattraper les octocores comme le 1700 qui effectue plus de 1500 points sur le benchmark. AMD reste donc maître dans l’applicatif mais montre encore qu’Intel possède des cœurs beaucoup plus performants.

Dans CPU-Z, le CPU arrive à dépasser le I7 7700k, qui lui est un modèle quadcore et fait jeu égal avec le 1600x de chez AMD. Nous sommes donc sur un processeur qui se positionne en face des modèles hexacores de chez AMD, le tout en proposant des cœurs plus rapides mais un tarif nettement plus élevé. 

Source : VideoCardz

ESPACE COMMENTAIRE

avatar
wpDiscuz
Hardwakening
Création de compte
Bienvenue sur Hardwakening.fr !
Réinitialiser le mot de passe
Advertisment ad adsense adlogger