Rédacteur en chef chez Hardwakening, je suis un passionné d'informatique à temps libre et novice de l'électronique. La mémoire, c'est cool.

Que ce soit pour les alimentations, les boîtiers ou les solutions de refroidissement de processeurs, BeQuiet! est un pionnier dans la conception de composants aux nuisances sonores maîtrisées. Une marque, aussi sérieuse soit-elle, doit renouveler ses produits. Qu’avons nous donc à nous mettre sous la dent lors de ce Computex 2018 ? 

Commençons par une note légère. Le Dark Rock Pro TR4 s’avère être en réalité un Dark Rock Pro 4 remanié dont la base en cuivre est agrandie pour couvrir un processeur TR4, plus couramment nommé Threadripper, en entier. Il sera naturellement livré avec deux ventilateurs Silent Wings 3 et occupera les entrepôts de nos e-commerçants à la fin de l’année. 

BeQuiet!

Les nouveaux Shadow Wings 2 sont les ventilateurs les plus silencieux à ce jour chez BeQuiet!. Toujours optimisés pour un airflow maximal et un silence à toutes épreuves, les vibrations sont en partie éliminées par une construction du cadre en caoutchouc et une fixation elle aussi caoutchoutée. L’installation est simplifiée, tout comme les modèles récents, par un système « push-pin ». 
Disponibles en fin d’année en 120mm et 140mm, PWM ou non, nous espérons que le portefeuille sera respecté pour mettre la main dessus.

Le boîtier le plus onéreux de BeQuiet!, le Dark Base Pro 900 se dote également d’une mise à jour. Toutes les possibilités de l’original, modulaire et silencieux, sont conservées. Le haut et le bas du panneau latéral sont noirs pour dissimuler les trous de vis.
La nouveauté, c’est que cette Revision 2 embarque enfin un cache alimentation. Interchangeable de place avec le plateau de la carte mère, il offre de quoi monter un SSD dessus pour l’afficher fièrement. Le contrôleur des ventilateurs bénéficie d’une upgrade et peut supporter désormais jusqu’à 8 ventilateurs PWM, proposant un mode silence et performance. En parlant de performance, les Silent Wings 3 inclus passent de 1000RPM à 1600RPM, préparez-vous à avoir une machine qui souffle fort ! Et comme nous sommes en 2018, nous n’oublions pas le RGB. Bien que timides, les bandes LED incluses passent maintenant sur une tension de 12V, ce qui améliore la compatibilité avec les nombreuses suites de contrôle des loupiottes. Une sortie est prévue en Juillet.

Le meilleur pour la fin, les successeurs des Silent Base 600 et 800 ont été dévoilés. Sobrement intitulés Silent Base 601 et 801, le matériau principal devient l’aluminium au lieu du plastique. La prise d’air au front pannel se fait sur les tranches et les panneaux latéraux seront greffés de panneaux à atténuation de bruit épais de 10mm ! Jusqu’à 3 Pure Wings 2 140mm PWM seront pré-installés pour assurer de bonnes températures. Un cache alimentation dédoublé d’un cache disques devient aussi la norme chez BeQuiet!. 
Mais alors quelles différences entre les deux modèles ? Premièrement, et il est évident de le noter, le Silent Base 801 est plus grand que son petit frère (et sera de ce fait plus permissif sur les composants de grande taille). Le 601 permet, de base, d’accueillir 3 HDD et 3 SSD ou 6 SSD quand le 801 peut supporter 5 HDD et 11 SSD. 
Sans oublier le fait qu’à condition de vouloir sacrifier un peu de silence, vous pouvez passer sur une version fenêtrée !

Au final BeQuiet! tout en restant sur ses acquis renforce ses gammes, qui après quelques années sans mise à jour se voient obtenir un petit relifting nécessaire ! 

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
justo elit. eget tempus vulputate, id risus. Praesent at nunc in odio