Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Nous avons des informations sur les prochains écrans utilisés sur les Laptops ASUS ROG. Comme vous le savez, le choix de l’écran impacte directement l’expérience de jeu et le rendu visuel que vous aurez. Ici ASUS met le paquet, avec des contrastes forts et du 240 Hz.

ASUS utilise ce qui se fait de mieux sur ses solutions portables, ici on parle de 240 Hz mais aussi de dalles vraiment qualitatives. On retrouve des modèles de taille conséquente, en 17.3 pouces, une première avec de telles specs. ASUS compte lancer le Zephyrus S GX502, un laptop ultra slim avec du 4K en 120 Hz avec un temps de réponse de 3 ms. Un autre proposait même des spécifications similaires mais avec du AMOLED, à couper le souffle. ASUS souhaite dépasser les limites du 1080p en proposant de fortes résolutions avec une fluidité maximale, pour une expérience riche et un rendu spectaculaire.

On retrouve également le G752VS, un modèle avec panneau AHVA en IPS jusqu’à 120 Hz. La marque a ensuite lancé le G703, un modèle encore plus rapide en 144 Hz, ce qui rend les jeux encore plus fluides. On trouve des temps de réponse de 3 ms avec un espace de couleur Adobe RVB 100%, mais ce n’est pas ce qui nous intéresse le plus actuellement.

ASUS a fait une démo du Zephyrus S avec AMOLED, en 4K avec un temps de réponse de 1 ms. Le taux de contraste annoncé est de 80 000:1, ce qui est très élevé. Les couleurs sont en DCI-P3 100%, ce qui rend l’expérience encore plus folle.

Le nouveau setup écran des laptop ASUS est assez phénoménal, outre l’AMOLED sur certains produits, vous pourrez bénéficier du HDR sur d’autres machines. Plusieurs versions comme le GX531 et le 701 offrent du 1080p HFR certifié. Autant dire qu’il y a le choix pour avoir un rendu visuel qui convient à son budget et à ses yeux. ASUS montre encore son savoir faire dans ces nouvelles lignes de laptop HDG.

ASUS ROG laptop screen

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
leo commodo libero nec ut id consectetur vulputate,