Rédacteur en chef chez Hardwakening, je suis un passionné d'informatique à temps libre et novice de l'électronique. La mémoire, c'est cool.

En même temps que de déclarer ses revenus pour le second trimestre 2019, AMD nous donne quelques informations quant aux prochains produits 7nm, dont la série Radeon RX. 

Lisa Su, CEO d’AMD, a confirmé que les produits tant attendus arrivent durant une session questions/réponses.

  • Génial, et pourriez-vous nous donner une idée si possible du haut de gamme Navi 7 nanomètres et des processeurs mobiles 7 nonomètres ? Merci.
  • Vous avez posé les bonnes questions, je dirais que les produits arrivent. Vous devriez vous attendre à une bonne exécution et un portefeuille de produits 7 nonomètres enrichi.

Avec la fin de la Radeon VII, bien que démenti par la firme, le secteur GPU haut de gamme est occupé exclusivement par NVIDIA. Espérons alors que l’on aie plus d’options qu’une simple concurrente à la RTX 2080 Super. Peut-être une RX 5900 pour concurrencer la RTX 2080 Ti  ?

Cette annonce rend d’autant plus crédible ce leak concernant un supposé GPU Navi 12. Deux variantes seraient en travaux : Navi 12 pour le marché haut de gamme et Navi 14 pour le marché entrée de gamme. Il est dit que ce SKU aurait 4096 SP, ce qui nous laisse ainsi penser à 64 CU contre 40 pour Navi 10. 

Si l’on s’en tient à cette roadmap, l’on peut s’attendre aux SKUs RDNA 2 en 2020 avec support raytracing en prime. Il se peut même que le premier d’entre eux soit justement ce Navi 12. Dans le pire des cas, le SKU sera basé sur RDNA premier du nom et sortira fin 2019. 

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
elementum massa adipiscing vel, leo eget ultricies quis, mi, suscipit sit