Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Nous vous avons parlé du processeur 3950X en fuite pour cet E3 avec la conférence AMD. Eh bien sachez que ce n’est pas tout, on attend aussi une RX 5700 XT. Cette carte a été présentée il y a peu et nous avons maintenant des informations sur les spécifications du GPU. 

La carte selon les fuites, aurait 2560 processeurs de flux avec 40 unités de calcul. Les fréquences de base seraient de 1605 MHz avec un boost possible à 1905 MHz, ce qui fait quand même une belle amélioration. A côté de tout cela, on trouvera 8 Go de mémoire GDDR6 à 16 Gbps, pour des débits donc assez importants. Pour rappel, on passe sur une architecture RDNA, terminé le GCN, le tout en 7 nm.
AMD promet même des performances un poil supérieures à la RTX 2070 sur une sélection de jeux importantes, et pas que des jeux optimisés pour les rouges !

Il faudra espérer que des variantes permettant de tenir tête à Nvidia sortent. Un peu de concurrence ne ferait pas de mal. On sait que les RTX SUPER arrivent, AMD arrivera-t-il à proposer mieux ? La guerre des tarifs est engagée. Comme vous l’avez vu avec les RTX, le prix est un facteur important pour la plupart des acheteurs potentiels. Il va donc falloir la jouer fine pour se mettre le public dans la poche. 

RX 5700
RX 5700

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
commodo accumsan adipiscing ipsum ut ultricies risus id libero. Aenean efficitur.