Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Et oui, AMD a bien tenu ce soir sa conférence au CES et présenté de nouveaux produits assez intéressants. Après une brève introduction, Lisa Su, PDG d’AMD a levé le voile sur un nouveau GPU et quelques prototypes étonnants.

Oui, d’après les leaks, nous pensions que RYZEN serait le gros de la soirée et que des moutures 16 cores allaient être annoncées. Bien sûr, ce n’était que de la poudre aux yeux et nous avons eu le droit à une simple démonstration en Cinebench d’un CPU, encore inconnu, qui sera en gamme RYZEN 3000 pour 2019. Attention toutefois, la marque avait un bel atout dans sa manche, ce n’est qu’après avoir venté les mérites de sa RX 590 en FullHD, que la marque a dévoilée la RADEON VII, un GPU taillé pour la 4K. Oui vous entendez bien, cette carte pourra gérer les hautes résolutions confortablement et devrait proposer une finesse de gravure en 7 nm.

La marque a donc annoncé un gain de 35 à 42% par rapport à la Vega 64, donc un positionnement direct face à la RTX 2080 de chez Nvidia. Pour un tarif de 699$, il sera possible de mettre la main sur un GPU possédant 60 unités de calcul, 3840 processeurs de flux et 16 GB de HBM2 interfacés sur bus 4096-bits. La marque a même pensé à tout avec un bundle avec les jeux partenaires du moment, The Division 2, DMC 5 et même Resident Evil 2.

AMD pourrait revenir dans la course aux performances en proposant enfin une carte graphique au tarif concurrentiel et aux performances tout à fait remarquables. Il faut dire que tarif des RTX aide bien AMD à fournir la même chose en moins onéreux et avec un support étendu ainsi que des technologies open source. Le produit arrivera le 4 Février au prix de 699$, donc patience mes amis.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
libero. commodo ut accumsan adipiscing mattis Aliquam amet, ante. quis dictum elit.