Je fabrique des trucs et parfois ça marche.

Nouveau GPU de la firme, la RX 5500 d’AMD se dévoile lors d’un bench GFX, confirmant la volonté d’une concurrence sur le marché entrée de gamme avec Nvidia.

Visant à proposer une alternative aux GTX 1660/1660Ti, la RX 5500 est un GPU modeste mais équipé de la nouvelle architecture RDNA, visant à remplacer les anciennes cartes GCN (Graphics Core Next) existantes. Et pour se donner une idée de la puissance de cette dernière, nous retrouvons via un tweet les résultats d’un GFXBench, plateforme permettant divers tests sous Windows, Android, MacOS ou iOS.

Le test a été réalisé sous Windows via une API OpenGL et représente le résultat d’un test « Manhattan » de haut niveau, test se concluant avec un résultat final de 5430 frames ainsi qu’une moyenne de 87,6 frames par seconde. Soit un score environ 64% inférieur à une RX 5700 XT proposant un résultat de 8905 frames totales pour 143,6 frames par seconde.

Ce benchmark nous confirme donc le placement de la RX 5500 en tant que GPU entrée de gamme. Niveau prix, aucune certitude ne peut être donnée, mais il est fort à parier que nous retrouverons un tarif similaire aux 1660/1660Ti, ces dernières n’ayant pas encore de réelle concurrence récente sur leur segment

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
sed odio nec massa ultricies id, pulvinar