Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

AMD aura eu du mal à remonter la pente mais les processeurs RYZEN ont réussi là ou personne ne pensait qu’il était possible de revenir. Face à Intel, la marque effectue un score de plus en plus important, le choix de faire revenir les CPU avant le lancement de bon GPU aura été difficile pour AMD. Maintenant, les partenaires reviennent et Apple souhaite travailler avec AMD dans un projet intégrant du Vega, on retrouvera aussi Sony, qui pensent intégrer Navi… dans la PS5.

La marge de l’entreprise est assez faible sur la plupart des produits proposés, il était normal pour AMD de viser le nombre. Un volume élevé a été synonyme de succès pour la firme et revenir dans la course au gaming devait se faire dans un second temps. Vega, bien que disponible en version carte graphique, n’a pas été crée en tant que produit gaming. 

La puce graphique devait depuis le début être implémenté dans les produits Apple. Navi devrait apparemment rester dédier à la PS5, ce sont des produits totalement différents qui n’ont pas raison d’être comparés d’après AMD. Les roadmaps ont été adaptées aux besoins de l’industrie, ce serait d’après les rumeurs la principale cause du départ de Raja Koduri. 

AMD est maintenant à la pointe et l’a toujours été, désormais le processus 7 nm est mature, ce qui devrait accélérer les choses. La cible reste le marché professionnel, Lisa Su a bien affirmé qu’il y aurait du 7 nm pour les joueurs, mais pas de suite et sans concurrencer vraiment Nvidia.

AMD

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
risus Aliquam porta. ipsum Aenean non vulputate, odio id, consectetur ut