Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Lorsque l’on parle d’Apple, on pense toujours à des machines de luxe, toujours assez musclées et intégrant souvent certaines exclusivités. AMD cette fois-ci, lancera une Radeon Pro sous Vega II, en 7 nm, rien que pour  le dernier Apple Mac Pro.

Nous trouverons donc deux version, une Radeon Pro Vega II et la Radeon Pro Duo Vega II. Ces deux cartes exploiterons une finesse de gravure en 7 nm, pour des performances incroyables. La puissance est annoncée à 14 TFLOPS en FP32 et 28 TFLOPS en FP16. On retrouve la conception Infinity Fabric pour GPU introduite par AMD, avec donc de débits mémoire assez fou, jusqu’à 84 Go/sComme vous le savez, on reste sur de la mémoire HBM2, 32 Go cette fois-ci avec une bande passante de 1 To/s. 

Pour ce qui est du modèle mono-GPU, on trouvera 64 unités de calcul avec 4096 processeurs de flux. Le GPU pourra tourner à 1.7 GHz et sera épaulé par 32 Go de mémoire vive HBM2, sur bus 4096-bits. Le processeur utilisé serait du Vega 20, ce qui promets du bon.

Pour ce qui est du modèle bi-GPU, la Radeon Pro Vega II, ce sera la carte la plus puissante du marché pour les créateurs de contenu. La carte proposera 128 unités de calcul avec 8192 processeurs de flux. A côté il y aura 64 Go de mémoire vive HBM2 et la carte pourra fournir 28.3 TFLOPS de performance en simple précision. 

C’est monstrueux que de voir le niveau de puissance que délivrent ces GPU. Des voies PCI-E ont même été rajoutées, pour gérer du Thunderbolt et d’autres features. On parle d’une puissance de 500W pour le  GPU, ce qui est assez phénoménal.

Le nouveau Mac-Pro pourra supporter jusqu’à 28 coeurs sur base de Intel Xeon Cascade Lake SP. Bien sur, les plus gros processeurs pourront délivrer jusqu’a 64 lanes PCI-E pour les solutions multi-GPU. La prise en charge de 1.5 To de mémoire vive DDR4 est annoncée, pour un max de 2933 MHz en mémoire ECC. On trouve un nouveau design assez convainquant, sur un Mac désormais modulable. 

Le Mac Pro de base coûte 6000$ mais n’intègre pas Vega II, les modèles supérieurs seront proposés à des tarifs supérieurs. Préparez votre portefeuille, nous sommes certes face à du matériel professionnel/semi-pro, mais tout de même. Apple, cela se paye.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
libero leo. pulvinar quis vulputate, libero mi, id fringilla venenatis,