33% Hardware, 33% Kikoojap, 33% TechnoMetal, 100% gaga des chats !

Asus a décidé de sortir l’artillerie lourde pour le CES 2019. Avec sa ASUS ROG MATRIX RTX 2080 Ti, le constructeur taïwanais nous promet une carte pouvant encaisser des fréquences folles, notamment grâce à son nouveau système de refroidissement par eau Infinity Loop.

Sous ses aspects de simple (mais imposant) ventirad, la Matrix cache bien son jeu. Car il ne s’agit non pas d’un système de refroidissement par air, mais bien d’une boucle de watercooling complète ! Pompe, radiateur, waterblock, tout y est. Baptisé Infinity Loop, ce système de refroidissement permettrait selon Asus de rivaliser avec un système équipé d’un radiateur de 240 mm.

Cette débauche de moyen permet à la carte d’atteindre des fréquences folles : elle est ainsi cadencée à 1350 MHz, avec un boost montant jusqu’à 1815 MHz, tandis que la GDDR6 grimpe à 14800 MHz. Et il y aura surement moyen d’en tirer encore plus… Toujours selon Asus, les GPU sont triés sur le volet et seules 5% des puces sont retenues. Pour gérer ces fréquences hors normes, un BIOS spécial est appliqué à la carte. La ventilation est quant à elle assurée par le logiciel GPU Tweak II.

Visuellement, cette 2080 Ti Matrix est impressionnante et ne manque pas de charme, avec son alliance de teintes carbone, métallisé et rouge. En façade nous avons trois ventilateurs axiaux similaires à ceux de la ASUS ROG STRIX 2080 Ti. A l’arrière, une backplate relativement sobre avec le logo rétroéclairé RGB. Sur la large tranche (3 slots !), une grande barre également rétroéclairé RGB avec l’inscription « Republic of Gamers ». Deux boutons physiques sont présents : l’un est dédié au rétroéclairage de la carte, l’autre au basculement entre les BIOS, utile pour les overclockers.

Asus nous signe là une carte hors du commun qui devrait énormément plaire aux fans d’overclocking fortunés. Pas de prix annoncé, mais la barre des 1500€ risque d’être franchie sans trop de difficultés… Disponible chez les revendeurs en Février prochain.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
porta. justo Lorem mattis Curabitur luctus