Je fabrique des trucs et parfois ça marche.

Attendus de pied ferme par les férus d’overclocking, les GPU KingPin sont souvent un bon moyen de mettre en lumière les performances des dernières puces Nvidia. La 2080 Ti ne déroge pas à la règle et c’est un modèle made in EVGA que nous découvrons lors du CES 2019.

Teasé depuis plus d’un mois par la marque, nous apprenons enfin les caractéristiques de ce nouveau GPU. Ainsi, pas moins de 19 phases VRM et une alimentation via 3 connecteurs 8 pins se trouvant sur la tranche droite de la carte. Pour le reste, nous restons sur du classique, avec une architecture Turing axée sur le TU102 gravée en 12nm, 4352 Cuda Core, 68 RT Core, 544 Tensor Core, 11Go de GDDR6 en 352 bits.

En ce qui concerne le refroidissement, un ventilateur de 100mm est présent sur le GPU, couplé à un AIO de 120mm, un mélange d’aircooling et watercooling. Sur la tranche avant, un écran LCD permettra de suivre en direct les données essentielles de la carte ainsi que des LEDs de diagnostique et un interrupteur pour sélectionner le BIOS.

Nous n’attendons plus que de voir les résultats ! Mais sur le papier, tout semble prometteur pour ce nouveau GPU haut de gamme.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
efficitur. libero. Phasellus velit, facilisis fringilla