Rédacteur en chef chez Hardwakening, je suis un passionné d'informatique à temps libre et novice de l'électronique. La mémoire, c'est cool.

EVGA vient enfin de mettre en commercialisation son modèle, vu au CES 2019, de la RTX 2080Ti dédié à l’overclocking extrême. Acquérez la KINGPIN pour la modique somme de 1900$ !

RTX 2080Ti Kingpin

Tous les modèles seront équipés des GPUs TU102 triés, afin de maximiser le potentiel d’overclocking. Le PCB offre 520W d’énergie, via 3 connecteurs 8 pins, de manière efficace. Celle-ci ira en direction des VRM 16+3 phases. 

  • Deux contrôleurs MP2888A
  • 16 phases MP86956 60A pour le GPU
  • 3 phases MP86956 60A pour la VRAM
  • VRM PEXVDD pour le contrôle digital
RTX 2080Ti Kingpin

Ce sera un refroidissement hybride qui s’occupera de la bête. Un AIO 280mm équipé d’une pompe Asetek Gen 6 est monté en direct die sur le GPU. Les VRM quant à eux bénéficient d’un dissipateur séparé et facilement changeable. 

Nous soulèverons la modularité, chose essentielle à une carte pensée pour que l’on change son refroidissement. La compatibilité avec des waterblocks tels que le Hydro Copper est assurée. Il est clair qu’au prix de commercialisation, EVGA vise un public de niche. Avons nous là l’outil le plus avancé pour l’overclocking ?

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
elit. eget venenatis, Praesent risus venenatis nunc Praesent