Le début de vie des Geforce RTX n’est décidément pas un long fleuve tranquille. Entre problèmes techniques et amélioration des performances parfois jugée insuffisante, Nvidia semble peiner à convaincre alors même que la concurrence est quasi absente. L’un des principaux reproches fait aux remplaçantes des cartes Pascal est leurs prix prohibitifs, en particulier la 2080 Ti qui oscille actuellement entre 1250 et 1500€. C’est précisément sur cet argument du tarif que compte jouer EVGA avec son premier modèle de 2080 Ti à moins de 1000$.

Ainsi, cette Black Edition Gaming vient compléter la gamme custom déjà conséquente de 2080 Ti de chez EVGA et prends la place de la XC Black Edition Gaming, listée à 1150$, en bas du tableau du constructeur. La carte en elle-même mesure 26,9cm et bénéficiera d’un éclairage RGB de son logo ainsi que d’une option pour personnaliser le contour des ventilateurs grâce à des pièces de différentes couleurs

La fréquence en boost est de 1545Mhz et celle de la mémoire est de 14Gbps soit celles d’une RTX 2080 Ti de base. Aucune information concernant le PCB et le potentiel d’overclocking. Toutefois, au vu de son créneau tarifaire et son statut de carte non overclockée d’usine, la qualité des puces Turing TU102-400 risque d’être moindre.

Autrement, il n’y a que peu de différences avec ses consœurs puisqu’elle aussi aura droit au système de refroidissement iXC2 et de ventilateurs aux roulements de type hydrodynamique, supposément plus silencieux et durables. Il faudra également 2 prises 8 pins ou 6+2 pour apporter les 250W nécessaires à son fonctionnement.

Toutefois, comme l’indique le titre, c’est véritablement sur l’argument du prix que tout se joue, puisque la carte est annoncée à 999$. Ainsi, elle constitue la première incursion du nouveau flagship de Nvidia dans des niveaux tarifaires que beaucoup jugeront plus acceptables pour un GPU haut de gamme. Aucune date de sortie n’est actuellement indiquée.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
ut mi, mattis sem, Donec Sed sit velit, fringilla