Audiophile prolétaire étudiant en mathématiques, passionné de hardware et de jeux vidéos, officiellement rédacteur audio, officieusement rédacteur toutes sections.

Gainward vient de présenter une nouvelle RTX 2080 Ti, avec un design, qu’on se le dise, tout à fait déplorable. Le carénage en plastique digne des modèles de mauvais gout d’il y a 5 ans est taillé de manière très (trop) grossière et est trop imposant, en couplant ceci avec le petit ventilo sur le côté et une harmonie des couleurs chimérique on se retrouve avec une RTX 2080 Ti vraiment pas très belle.

Malgré ce design discutable, qui, par ailleurs, s’accorde bien avec le nom, cela reste une RTX 2080 Ti.
Longue de 312 mm contre 267 pour les FE, Dual-slot, et dotée de 3×8-pins d’alimentation (contre 2×8-pins), ce modèle se veut taillé, a priori, pour l’overclocking. Pour ce qui est des fréquences de base, on se retrouve sur un boost clock 14% supérieur à la référence de 1545 Mhz, soit 1755 Mhz. Pour rappel, la Founders Edition d’Nvidia est à 1635 Mhz (6%).

 

Voilà qui fait le tour des points d’intérêt de cette carte graphique, on espère, malgré le design et le nom, que la carte aura de bonne performances thermique et sonore ce qui devrait être le cas pour une triple ventilos aussi imposante.
Á voir aussi si le modèle sera disponible en France.

 

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
ut at adipiscing dolor. commodo Aliquam justo id, felis