Je fabrique des trucs et parfois ça marche.

Annoncé hier soir par la firme elle même, l’entreprise Galax, plus connue dans notre hexagone sous le nom KFA² arrêtera donc définitivement sa production de cartes graphique dès le mois d’Octobre.

C’est via un communiqué de presse portant sur le développement de l’intelligence artificielle que la nouvelle fut annoncée par SiYue Shagua, dirigeant de la branche gaming de l’entreprise. La firme tient néanmoins à rassurer le public quant à la pérennité de ses autres produits à destination des joueurs, tels que la mémoire vive, tapis de souris et SSD.

Avec un bilan financier sur le déclin depuis fin 2017, cette annonce reste néanmoins catastrophique pour le marché européen, où la marque était souvent associée au meilleur rapport qualité/prix. Leurs modèles étaient (et restent) parmi les moins chers chez les revendeurs Français tout en proposant des produits efficaces sur la durée ainsi que sur le refroidissement des GPU Nvidia.

Dans une moindre mesure, cette perte pourra également se ressentir chez les passionnés d’overclocking, où les modèles HallOfFame, synonymes d’ultra haut de gamme chez KFA² permettaient constamment de repousser les limites des architectures de nos chères cartes.

Avec cet acteur majeur du segment GPU en moins, seules les marques inno3D et Palit proposeront donc des cartes aux tarifs avantageux. Mais il est très probable qu’une augmentation générale des prix soit à venir, mettant à mal un marché encore fragilisé par les nouveaux prix imposés par Nvidia depuis la sortie des nouvelles RTX.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
risus sit fringilla velit, et, consectetur ultricies