33% Hardware, 33% Kikoojap, 33% TechnoMetal, 100% gaga des chats !

La marque GALAX, plus communément connue en tant que KFA² en Europe, vient de frapper un grand coup dans le milieu de l’overclocking extrême avec sa RTX 2080 Ti HOF OC Lab. Ce sont ainsi plusieurs records sur 3DMark qui ont été abattus, ainsi que celui de la plus haute fréquence jamais atteinte sur une 2080 Ti avec une pointe à 2,94 GHz. Une bagatelle.

Nous vous parlions il y a de cela deux semaines du précédent record réalisé par EVGA et sa RTX 2080 Ti KingPin Hybrid qui était montée à 2,7 GHz, ce qui représentait déjà un bond énorme par rapport aux fréquences d’origine. Désormais, l’ennemi à abattre est GALAX et sa RTX 2080 Ti HOF OC Lab. A l’instar de la série KingPin du constructeur américain, la série HOF (Hall Of Fame) de GALAX est mondialement réputée pour ses cartes taillées pour l’overclocking extrême. Penchons nous un peu plus sur celle qui nous concerne.

La RTX 2080 Ti HOF OC Lab est une carte uniquement bâtie pour l’OC au LN (Liquid Nitrogen). De base, elle affiche un boost à 1680 MHz. Elle repose sur un PCB custom blanc avec notamment 16 phases VRM. La VRAM a sa propre alimentation et le tout est alimenté par trois connecteurs 8 pin. Pour ceux qui n’ont pas prévu de battre des records d’overlocking et veulent simplement jouer avec une carte d’exception, un waterblock intégral est fourni avec la carte. Un prix ? Seulement $1800

Passons à présent aux différents records. En premier lieu, nous avons une fréquence maximum de 2940 MHz, à la limite de la barrière symbolique des 3,0 GHz. Rappelons que le record toute carte confondue est détenue par une certaine GTX 1060 HOF, qui a justement réussie à dépasser cette limite. Au total GALAX revendique 17 nouveaux records dont plusieurs sur les benchmarks de 3DMark. Greece OCS, l’un des overlockers invités lors du GALAX OC Lab, a notamment atteint un score de 24187 points sur Firestrike Extreme, ce qui est incroyable pour du mono-GPU. 4 records anciennement détenus par des RTX Titan ont également été battus.

Nous tenons avant tout à féliciter GALAX ainsi que les overclockers invités à l’événement pour ces incroyables performances. Ce n’est qu’une question de temps avant que le record de 2016 encore détenue par la GTX 1060 ne soit battu et nous avons hâte que la compétition se poursuive, bien que GALAX a pu une fois encore affirmée sa suprématie dans le domaine !

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
leo. Nullam dolor libero elit. consectetur ante. velit, mattis