Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

D’après les dernières rumeurs, AMD serait en train de travailler sur un nouveau projet de GPU portant la nomenclature ZEN. Il n’y a rien d’étonnant à voir AMD souhaiter repositionner ses gammes GPU et relancer ce secteur après l’échec cuisant de Vega sur le secteur gaming.

Nous avons appris il y a peu que des refresh des RX 500 en RX 500X devaient voir le jour, cette gamme devrait permettre à AMD et au Radeon Technologies Group de tenir un peu sur le mid-gamme. Les informations ayant fuité sur le net parlent d’une RX 600 utilisant une appellation architecturale liée à ZEN. Ce serait l’équipe ayant travaillé sur RYZEN qui serait affecté à ce projet pour relancer le haut de gamme des puces graphiques AMD. 

Cette nouvelle marquerait un abandon total du GCN (Graphics Core Next) et donc de repartir sur une feuille blanche comme l’a été ZEN. Pourtant, nous pensions que Navi était en développement, il est possible que Navi ne soit donc pas le haut de gamme, mais seulement une architecture bouche-trou. Nous aurons surement plus d’informations dans l’année, mais c’est une très bonne nouvelle et nous sommes en droit d’avoir des attentes élevées pour ce reboot.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
in libero dolor. vel, risus non ut leo. luctus nunc dolor