Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

La nouvelle génération de chez Nvidia se fait attendre de plus en plus, les prix commencent à descendre pour la génération Pascal et la plupart des passionnés attendent des tarifs agressifs la prochaine gen. La GTX 1180 a été listée sur la base de données du site TechPowerUp et ce leak nous confirme pas mal d’informations. 

Nous devons encore considérer ce genre de news comme « Rumeur » car aucune des informations que nous allons vous transmettre n’a été confirmée par Nvidia. Le GPU serait de génération Volta et gravé selon un procédé FinFET en 12 nm de chez TSMC ce qui permettrait des gains considérables de performances ainsi que des améliorations en termes d’efficacité énergétique. On parle de 3583 cœurs CUDA divisés en 28 unités de calcul. On retrouve aussi 64 ROPs et 224 unités de texturing. La mémoire vidéo serait de type GDDR6 avec une quantité de 16 Go disponibles. 

Du côté des fréquences de fonctionnement, la puce moulinerait à 1405 MHz avec un turbo à 1582 MHz. La Vram serait quant à elle cadencée à 12 GHz, pour des débits impressionnants, néanmoins l’utilisation d’un bus 256-bits nous parait surprenante. La bande passante globale est estimée à 384 GB/s, ce qui reste très bon, tout se fera par voie PCI-E 3.0 et non 4.0 comme nous le pensions. Le TDP global est estimé à 200W, ce qui pour les caractéristiques listées, parait très bon.

Les rumeurs sur les tarifs sont assez difficiles à croire, on serait sur 699$ à la sortie, soit des tarifs totalement corrects par rapport à ce qui se pratique actuellement. La date de sortie est listée à Juillet de cette année 2018.

GTX 1180

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
adipiscing sem, ut ut mattis lectus risus. eleifend elit.