Rédacteur en chef chez Hardwakening, je suis un passionné d'informatique à temps libre et novice de l'électronique. La mémoire, c'est cool.

Alors que nous sommes à moins d’une semaine de ce que l’on espère être l’annonce de la future génération de cartes graphiques de Nvidia, Intel profite de cette période de hype pour teaser à son tour. Le silence radio n’a pas trop l’air d’être dans les cordes des bleus contrairement aux verts au vu des annonces qui coulent pour une sortie prévue en… 2020. 

Intel

Nous connaissons déjà les solutions graphiques embarquées Intel HD/UHD aux performances plutôt moyennes. L’achat d’une carte graphique dédiée est dans tous les cas obligatoire pour pouvoir jouer dans des conditions acceptables, et Intel l’a compris depuis longtemps. La venue de Raja Koduri prend ainsi tout son sens maintenant. 

D’après le rendu nous sommes face à une carte qui s’apparente être single slot avec un design typiquement « blower » comme nous pourrions le retrouver sur une carte Radeon. Les rumeurs font état de chantiers sur au moins deux générations de GPUs dont l’architecture pourra alimenter toutes les gammes, GPUs intégrés ou dédiés. Et, bien qu’il y ait déjà eu des premières tentatives une dizaine d’années auparavant, 2020 devrait célébrer la venue officielle d’Intel dans le marché en compétition contre Nvidia et AMD. 

Intel

La venue de ces cartes est attendue en même temps que de la 12ème génération Arctic Sound suivie de la 13ème génération Jupiter Sound. Pour se situer, l’actuelle 9ème génération est utilisée sur les processeurs Kaby Lake et Coffee Lake. L’utilisation du procédé de gravure 10nm est également à attendre si la sortie d’Ice Lake, devant théoriquement utiliser la même finesse, n’est pas reportée à plus tard que 2020. 

En attente de plus amples détails dans le futur, l’intention d’Intel d’attirer l’attention est réussie. Connaissant la nature bavarde de la firme, attendons nous dans quelques mois à avoir encore des nouvelles sur cette architecture. 

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
amet, ut commodo Donec eget ut tristique eleifend ante. elit. commodo