Audiophile prolétaire étudiant en mathématiques, passionné de hardware et de jeux vidéos, officiellement rédacteur audio, officieusement rédacteur toutes sections.

On lit depuis quelques jours qu’Intel prévoirait de lancer l’entrée de sa future gamme de GPU autour les 200$ selon une interview d’une chaîne YouTube russe, PRO Hi-Tech. Cette information est en réalité controuvée.

Raja Koduri, le vice-président du département GPU d’intel, a participé à une interview d’une chaîne YouTube russe où il aurait annoncé que les GPUs Intel débuteront dans les 200$.

Néanmoins, cette information vient d’une erreur dans la « double » traduction de l’interview. En réalité, l’ex-architecte en chef d’AMD a annoncé que les cartes graphiques d’Intel couvriront toutes les tranches tarifaires et publics possible.
Pour Raja Koduri et donc, Intel, le marché des cartes graphiques à 500-600$ est autant important que celui se situant dans les 100$, mais aussi que celui des Data-Centers.

On ne sait donc finalement pas à quel prix seront les premiers GPUs et quelle sera la stratégie de « déploiement » globale de ces GPUs au cours des années qui vont suivre.
Néanmoins on sait qu’ils sortiront dans le courant de l’année 2020 et qu’ils seront en 10nm avec certaines cartes possédant de l’HBM. Maintenant on sait aussi qu’Intel vise tout les publics, et donc toutes les tranches de performances.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
ut leo luctus suscipit massa mi,