Le nombre de fabricants de cartes graphiques vient sans doute officiellement de passer à trois. En effet, Intel a annoncé avoir fait fonctionner son premier prototype de GPU issu de sa prochaine gamme Intel Xe.

C’est Bob Swan, PDG de la firme, qui a annoncé la nouvelle en personne. Elle a par la suite été reprise par Chris « Spooky » Hook, directeur du marketing concernant les « technologies graphiques et visuelles », qui a dévoilé le nom du modèle en question: DG1.

It's alive !

Chris Hook

Je me permets de vous épargner la traduction. Les cinéphiles auront reconnu là la phrase prononcée par le docteur Frankenstein dans le film éponyme de 1931. Elle se rapporte évidemment à ce fameux prototype, qui tel la créature de Frankenstein, s’est éveillé après avoir été alimenté avec succès en électricité.

Et, malheureusement, ce seront là les uniques informations au sujet de ces GPU cristallisant bien des attentes. Les nouvelles arrivant au compte-gouttes, nous n’avons actuellement connaissance que de ce fameux nom, Intel Xe, ainsi que des quelques concepts arts présents ci-dessus. Des rumeurs de plus en plus insistantes font toutefois référence à une finesse de gravure de 10nm ainsi qu’à une sortie pour la mi-2020/la fin de l’année 2020. Wait & see.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
accumsan id, commodo ante. diam tempus eleifend pulvinar ut