Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Le constructeur Nvidia a lancé il y a quelques temps un trailer nommé « SUPER », annonçant une gamme de GPU. De nombreuses rumeurs arrivent et font parler d’elles sur le net. Aujourd’hui nous apprenons qu’il se pourrait que la gamme RTX SUPER soit lancée en Juillet.

Les informations proviennent d’un site Chinois « Weibo », un utilisateur aurait publié des spécifications pour trois cartes de gamme SUPER de chez Nvidia. On trouve donc des informations pour une RTX 2080 SUPER, une RTX 2070 SUPER et enfin une RTX 2060 SUPER.

  • RTX 2080 SUPER  / 3072 CUDA cores / 8 Go GDDR6 / TU104-450
  • RTX 2070 SUPER / 2560 CUDA cores /  8 Go GDDR6 / TU104-410
  • RTX 2060 SUPER / 2176 CUDA cores /  8 Go GDDR6 / TU-106-410

Il est assez intéressant de voir comment les gammes sont utilisées dans « SUPER ». Selon nos informations, cela devrait remplacer totalement les RTX actuelles. L’ensemble de ces cartes ont leur mémoire sur un bus 256-bits, ce qui fait une bonne amélioration pour l’entrée de gamme. La RTX 2060 SUPER aurait un GPU complet en TU-106, ce qui promet des performances vraiment intéressantes.

Dernière rumeur d’actualité, la RTX 2080 Ti SUPER pourrait utiliser un TU102 complet, avec une quantité de mémoire vidéo importante. La VRAM pourrait avoir des débits jusqu’a 16 Gbps, des performances en Raytracing assez élevées, pour un résultat pas mal du tout.

Il faudra patienter, en effet pour le moment personne ne peut vérifier la véracité de ces informations. Il est donc important de prendre du recul. Ce genre de trailer comme « SUPER », est créé uniquement pour faire monter la hype chez l’acheteur, n’oubliez pas, le but est de vendre.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
consectetur Phasellus sit felis risus Aenean ut quis libero. elit. felis