Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Le lancement des cartes graphiques Vega n’a pas été des plus tendres pour AMD. Pourtant, les chiffres montrent une augmentation nette des parts de marché GPU pour les rouges, ceci est dû à l’augmentation de la pratique du minage dans laquelle les Vega sont excellentes. La marque réitère une nouvelle version de ses hauts de gamme, dans un format plus compact, comme l’avait été la génération des Fury, avec une RX Vega Nano. 

Nano, mais pourquoi ? Eh bien ce format se prête facilement à une intégration en Mini-ITX et Micro-ATX tout en fournissant les mêmes performances, à quelques différences près, que  les homologues « full sized ». Les cartes Vega commencent à baisser et à retrouver des tarifs normaux, il sera normal d’espérer un placement maîtrisé pour cette Nano.

Pour le moment la Vega Nano serait au stade de prototype et nous ne savons pas quand la sortie officielle de la carte se fera. Apparemment Sapphire utiliserait déjà le PCB Vega Nano pour ses Vega 56 en modèle Pulse, ce qui prouve le fonctionnement et l’existence de ce GPU. 

Il est compliqué de savoir pourquoi Sapphire n’a pas exploité la carte Nano en tant que tel et a préféré lancer un modèle custom plutôt hybride. AMD lancera cette année de nouvelles cartes graphiques et la RX Vega Nano fera probablement parti de ce Line-Up.

VEGA NANO

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
at Praesent suscipit leo. odio tempus ut sem, ut Aliquam