Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Le constructeur MSI vient de lancer ses nouvelles cartes custom utilisant des variantes des RX 580 et 570. Nous parlons des Mech 2, qui abordent un look agressif, avec un dissipateur revu. Les performances risquent d’être au rendez-vous, pour ces cartes qui se définissent comme une alternative de taille face à la GTX 1060 de Nvidia.

Ici on retrouve un radiateur TwinFrozr II, donc le même que sur les modèles gaming, mais cette fois-ci le carénage est revu. On s’aperçoit vite que la marque mise tout sur le côté esthétique de ces nouveaux produits, bien qu’il y ait une différence majeure avec son ancienne version, d’ailleurs le dissipateur est maintenant en direct-touch. Nous avons donc les caloducs en contact direct avec le DIE, nous doutons tout de même de l’efficacité de cette solution. En effet il est nécessaire que la surface sous les caloducs soit parfaitement plane, ce qui rajoute des facteurs à risque. Côté fréquence, nous sommes sur du très classique, avec 8000 MHz sur la Vram et 1293 MHz sur le core. Ici il n’y aura que des versions en 8 GB, ce qui devrait en faire une redoutable adversaire pour la GTX 1060 de Nvidia.

Les tarifs annoncés sont de 350 euros pour la RX 580 Mech 2 et 300 euros pour le modèle RX 570. Des tarifs un poil chers par rapport à la concurrence, surtout que la nouvelle génération de Nvidia approche à grands pas.

msi

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
non ut id, commodo lectus fringilla nunc Aliquam quis