Il y a deux semaines, nous évoquions la date de sortie probable des prochains GPU de Nvidia, Ampere. Les informations qui circulaient alors nous laissaient imaginer une date de lancement pour la mi-2020. D’autres voix se sont élevées depuis , pour apporter de l’eau au moulin et donner quelques précisions.

Nvidia pourrait se servir de la GTC, GPU Technology Conference, pour dévoiler voire lancer ses premiers modèles Ampere. Le salon, prévu du 22 au 26 mars 2020, pourrait alors servir de vitrine pour les nouveaux produits de la firme. Attention cependant, puisque les stars du moment seraient alors des puces pour datacenters et serveurs, comme des accélérateurs Tesla sous Ampere pour les calculs liés à l’intelligence artificielle.

Pour les cartes dédiées au jeu, il se murmure le nom du Computex 2020, un autre salon où sont régulièrement présentées les nouveautés hardware. Et justement, celui-ci devrait se tenir…à la mi-2020, corroborant nos informations précédentes.

Pour rappel, Ampere verra l’avènement des premiers GPU Nvidia gravés en 7nm. La génération actuelle, Turing, ne bénéficie que d’une finesse de gravure en 12nm. C’est donc un tournant industriel dont les consommateurs attendent une traduction en bond technologique.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
luctus Praesent Sed lectus in tristique ipsum dapibus