Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Face à une concurrence rude et l’absence de GPU en entrée de gamme, Nvidia décide de maintenir sa GTX 1060 et de baisse son tarif à 179.90 euros. Une opération assez radicale qui pourrait clairement faire du tord à AMD au sein du marché GPU. 

Après un lancement de RTX assez désastreux, Nvidia tente de rattraper le coup avec sa GTX 1660 Ti et de toucher un public plus classique. Puisque l’entrée de gamme n’a pas encore eu le droit à sa puce Turing, il était naturel qu’Nvidia se rabatte sur l’exploitation de puces Pascal restantes pour combler le manque. Avec une baisse à 179.90 euros, il sera désormais possible de jouer en 1080p @60Hz sans débourser beaucoup. La RX 590 se fera donc facilement détroner face à une carte moins chère et plus performante. Cela permet d’un côté d’écouler les stocks et d’un autre d’affirmer la présence de la marque pour les low-budget. 

Il se pourrait vraiment que la carte baisse encore de prix, les RX 580 et 590 n’auront donc presque plus d’intérêt, a part dans les offres promotionnelles. Un coup de poket pour Nvidia qui devrait rapidement remonter dans l’estime des utilisateurs/acheteurs.

 

NVIDIA GTX 1060

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
mattis sit massa id, Praesent odio felis