Je fabrique des trucs et parfois ça marche.

La génération Pascal arrive t’elle à sa fin ? C’est du moins ce qui semble être le cas pour la 1080 Ti, carte graphique dont sa production aurait déjà été stoppée par Nvidia !

C’est en effet ce que nous apprenons via GamersNexus qui aurait eu vent de la nouvelle via diverses sources industrielles indiquant une baisse continue de leur stocks de 1080 Ti. Nvidia aurait donc purement et simplement arrêté la production du modèle. Une mauvaise nouvelle pour de nombreux joueurs, qui espéraient une éventuelle baisse de l’ancienne génération de cartes avec l’arrivée des nouvelles RTX.

Bien qu’aucune raison officielle n’ait été avancée par la firme, nous pouvons pensé que cette action est le résultat d’une démarche visant à mettre en avant les nouvelles 2080 et 2080 Ti sur le marché. Car, en effet, depuis la sortie des nouvelles RTX, les ventes de la 1080 Ti n’ont fait qu’augmenter, et les benchmarks peinent à donner de l’intérêt à la 2080, cette dernière étant en moyenne 100€ plus cher pour une différence de performances quasi nulle, hors DLSS/RayTracing où la nouvelle architecture Turing ainsi que la présence des RT Cores permettent de faire la différence sur les jeux exploitant ces technologies.

Avec la disparition de la 1080 Ti, Nvidia supprime donc la seule concurrence et alternative possible aux RTX, en obligeant donc les futurs acheteurs à se tourner vers le marché de l’occasion, ou la nouvelle génération de cartes graphiques.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
dolor Nullam in eget ante. ut Lorem dapibus facilisis