Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Comme vous pouvez le remarquer, les nomenclatures de chez Nvidia commencent à être compliquées à suivre. Les GTX 1650 Ti et GTX 1660 SUPER ont été repérées par nos confrères de chez VideoCardz, le lancement pourrait se faire en octobre face aux nouvelles Navi.

Le marché mainstream est le premier visé pour ce lancement dans le mois d’octobre et vous savez comme nous qu’il s’agit du segment le plus rentable du marché. Lancer de nouvelles références moins chères, c’est s’assurer de reprendre des parts face aux Radeon RX sur l’entrée de gamme et le début du moyen de gamme. La plupart des joueurs et certainement la majorité du marché se trouvent sur ce secteur. Une manœuvre qu’il ne faudra louper pour ces géants du monde GPU. 

La GTX 1660 SUPER devrait passer à la GDDR6, avec 8 Go, et le tout sera couplé avec un TU116-300. Nous aurons donc au total 1408 coeurs CUDA, 80 TMUs et 48 ROPs, le tout avec des vitesses améliorées. Cette nouvelle carte devrait d’après les fuites d’informations, être 10% plus performante que la RX 590. Mais cela reste à confirmer.

Les divers sites de presse Hardware parlent des prix. Le prix de lancement de la GTX 1660 est à 229$, il faudra donc s’attendre à plus sur le lancement de la version SUPER. Des tarifs raisonnables, pour des cartes sans RTX qui contenteront la plupart des utilisateurs.

GTX 1660 SUPER

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Aliquam suscipit id nunc elementum elit. massa tempus eget amet, Praesent tristique