Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Nvidia a annoncé une nouvelle carte graphique Quadro en RTX utilisant la génération Turing. Plus exactement il s’agit d’une utilisation du TU106, la même chose que sur la RTX 2070. Le GPU est compact et prétend convenir parfaitement au monde professionnel, à voir en pratique.

Commençons par les détails, la RTX 4000 utilisera un format single slot, avec un dissipateur de type blower, que nous espérons efficace. On retrouvera aussi 2304 cœurs CUDA, 288 Tensor cores et enfin 26 RT cores, le tout cadencé à 1540 MHz en boost. En plus de ce beau monde, on retrouvera les 8 GB de GDDR6 pour la mémoire vidéo, sur bus 256-bit pour 13 Gbps. Côté alimentation, sera présent un simple connecteur 8-pin pour alimenter la carte aux 160W de TDP, du très correct. 

  • Nvidia mets en avant quelques prouesses de cette nouvelle génération pour le monde pro, 40% de bande passante mémoire en plus face à l’ancienne génération. Tout cela grâce à la super mega mémoire GDDR6 de 8 GB (Seulement…).
  • En plus, les 36 RT cores pourront produire un vrai Raytracing des objets et des environnements en temps réel, avec de meilleures ombres et éclairages.
  • Les 288 Tensor Cores pourront fournir 57 teraflops de puissance Deep Learning. Ceci ouvre la porte à de nouvelles possibilités dans la conception d’IA.
  • Les performances en VR seront bien sur décuplées avec de nouvelles technologies de rendu VR ainsi que de son VR. 
  • Pour terminer en beauté, les performances en encodage 8K seraient folles, avec une accélération importante grâce aux nombreux cores. 

La carte sera proposée à un tarif de 900 dollars, nous n’avons pas encore de date de sortie. Nous devrions avoir plus d’informations dans les semaines à venir.

 
QUADRO RTX

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
eleifend mi, nunc felis Aliquam ut quis,