Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Comme vous le savez sûrement, le constructeur Nvidia prépare sa nouvelle génération de GPU pour remplacer l’architecture Pascal. On parle d’une finesse de gravure en 12 nm pour l’architecture Ampere. D’après les dernières rumeurs, Ampere devrait arriver pour mars prochain.

Nvidia décide de sauter une génération en ne produisant pas de GPU Volta grand public, ce denier étant réservé à la Titan V. Cette fois-ci les GPU devraient être équipés de puces Samsung en GDDR6, ce qui promet des vitesses impressionnantes. Le GA104 sera le nom de code de la puce graphique qui viendra remplacer les actuelles 1070/1080 en GP104. Techniquement nous ne savons pas vraiment si les prochaines cartes graphiques de chez Nvidia porteront la même convention de nomenclature que les précédentes. 

Ce n’est pas tout, une génération Turing avait déjà été repérée dans une base de données, cette génération sera dédiée au minage. Espérons que la voie empruntée par Nvidia permettra d’atténuer la pénurie de GPU. Pour ce qui est des prix, nous ne savons pour le moment toujours rien. Nous devrions sûrement en apprendre plus dans le mois…

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
nunc nec vel, libero libero porta. Curabitur non id,