Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Les tests sont disponibles pour les toutes nouvelles puces graphiques RTX pour solutions mobiles. On reste sur une architecture Turing avec un modèle RTX 2070 comme porte étendard, c’est moyen, les performances sont assez décevantes.

Les nouvelles RTX mobiles ont vu leurs spécifications être dévoilée la semaine dernière et nous avons constatés des choses surprenantes en matière de fréquence de fonctionnement. Entre 1200 MHz et 1700 MHz en boost, selon les modèles, pas de quoi casser trois pattes à un canard. De plus, ces modèles auraient tendance à chauffer pas mal, toujours avec le thermal throttling habituel, une déception ? 

Les RTX 2070 dans leur version mobile affichent un écart de performance trop faible par rapport aux cartes Desktop. Nos confrères du site les numériques ont constatés des performances vraiment pas fameuses. Une perte de 33% de performances sur BFV par rapport à un modèle de bureau en RTX 2070 et peu de performances en plus par rapport à une GTX 1070 mobile, de l’ordre de 10%.

Cette différence de performances peut s’expliquer par une chauffe trop importante du GPU ou alors simplement la différence d’API sur les jeux. Les RTX ont tendance à se composer bien mieux sur DX12 et sont compatibles avec les dernières technologies Nvidia comme le DLSS ou le Raytracing. Il est certain qu’avec un support plus mature, les RTX mobiles s’affirmeront comme des références en gaming, le tout avec une consommation dérisoire. On vous laisse lire ces quelques benchs sur le site tiers via le bouton ci-dessous : 

RTX MOBILE

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
sit amet, ipsum leo. ipsum eleifend id, consequat.