Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Encore une fuite d’informations du côté de chez Nvidia avec cette fois-ci, des dates possibles pour Ampere, les nouveaux GPU de la marque. Nous savons que ces nouvelles puces seront lancées possiblement en 2020 et qu’elles exploiteront un procédé 7 nm.

Nous savons que le process 7 nm EUV proviendra de Samsung. Ce facteur promet une meilleure efficacité énergétique sur les gammes RTX. On parle sur le web d’une amélioration de 50% du rapport performance/watts, mais nous avons du mal à croire en des chiffres aussi faramineux. Cette nouvelle génération de GPU devrait proposer du Raytracing avancé, avec de bien meilleures performances que les Turing que nous connaissons. 

Pour le moment les informations sont maigres. Nous savons que TSMC n’a pas les capacités de produire ce qu’attend Nvidia. Il était donc tout naturel que la marque se tourne vers une boite aussi grosse que SAMSUNG. Le site DigiTimes nous apporte quelques éléments de confirmation à ce propos. Néanmoins, hormis la date de lancement pour 2020, il n’y a rien de croustillant pour le moment. 

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
vulputate, Praesent risus quis, dolor. leo diam id, Sed accumsan justo