Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Nvidia continue à augmenter ses ventes malgré une pénurie toujours plus présente. Actuellement, les GPU sont très chers, le PDG de chez Nvidia, Jen-Hsun Huang a commencé à publier des résultats, la demande sur le secteur du Cryptominage est énorme. La société travaille avec des acteurs forts de la production de puces mémoire et pourra donc normalement conserver des prix normaux. 

Ce n’est pourtant pas ce qui se dit partout, d’après le site Massdrop.com, les prix devraient continuer à augmenter en 2018. La raison ? Samsung et Apple auraient mis le prix fort pour avoir en premier toutes les technologies et la ressource mémoire disponible. 

Pour rappel les téléphones contiennent eux aussi des puces DRAM provenant de chez Micron, Hynix ou bien Samsung. La prochaine série de Geforce GTX Ampere pourrait être sujette à cette hausse de prix mais rien n’est certain. Le marché de la Crypto-Monnaie devrait être maîtrisé avec l’arrivée de Turing. 

nvidia

D’après les dernières informations, AMD aurait gagné une part importante dans le marché GPU pour le dernier trimestre de 2017. La société serait celle qui serait la plus avantagée par cette pénurie, les ventes de matériel pour le minage sont énormes pour les rouges. 776 Millions de dollars pour le dernier trimestre, une somme importante. Intel, produisant des puces IGP avec ses Intel HD ne serait pas affecté par le phénomène. 

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
ut justo fringilla libero ut Donec