Je fabrique des trucs et parfois ça marche.

Depuis son officialisation lors du CES, la nouvelle Radeon VII ne semble pas enclin à l’apparition de modèles customs, néanmoins, divers modèles de référence commencent à faire leur apparition chez nos constructeurs habituels.

Nous avions déjà évoqué auparavant le modèle de chez Asrock, la Radeon VII Phantom Gaming, maintenant officialisé par la marque même si son apparition remontait déjà à début Janvier. Désormais, c’est au tour de MSI et de Gigabyte de mettre en avant leur cartes, sans pour autant donner un nom à ces dernières.

Nous restons donc sur des modèles de référence, strictement identiques à ceux fournis par AMD si ce n’est l’apparition de stickers à l’effigie des constructeurs sur les 3 ventilateurs du GPU pour Gigabyte et Asrock. MSI quant à lui ne prend même pas la peine d’une telle folie et se contente tout simplement de revendre la carte de nos amis rouge sous leur nom sans la moindre modification quelconque.

Des modifications, voici ce qui à l’air de manquer chez la Radeon VII, qui malgré son système de refroidissement efficace visuellement, semble toujours incapable de fournir une carte silencieuse. Le savoir-faire des constructeurs aurait permis à ce nouveau GPU l’apparition de modèles customs plus efficaces, rajoutant un argument de vente pour cette carte qui peine à se démarquer de ses concurrents chez Nvidia, notamment la RTX 2080 avec un positionnement tarifaire similaire.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
id dolor eleifend vel, Aliquam dapibus