Depuis déjà quelques semaines, des rumeurs affirmaient qu’AMD n’aurait prévu qu’une distribution limitée de sa nouvelle carte graphique phare, la Radeon VII. La firme avait alors démenti ces propos, réaffirmant en même temps sa confiance dans son produit. Nous connaissons désormais les chiffres d’approvisionnement pour quelques pays qui tendent à confirmer les premiers échos.

La Radeon VII est disponible en France au tarif de 739€. Le tout est désormais de mettre la main dessus, puisque seuls 20 exemplaires ont été livrés pour le pays. Inutile d’espérer s’en procurer à l’étranger puisque l’Espagne a le droit à la même quantité qu’en France. Quant au Royaume-Uni, il s’en sort à peine mieux avec 100 à 200 exemplaires en magasin.

Ces chiffres de distribution rachitique vont dans le sens des rumeurs affirmant qu’AMD n’aurait produit que 5000 Radeon VII pour le lancement. Celles-ci apparaissent même un brin optimistes au regard des quantités livrées pour un marché aussi important que l’Europe de l’ouest, et cela même si la Chine est le véritable nerf de la guerre.

Plus que jamais, la Radeon VII apparait comme une carte de transition, en attendant la génération Navi, prévue cet été. Les premier retours sur ses performances la situent entre la RTX 2070 et la RTX 2080, sans support du Ray Tracing ni l’appui du DLSS. Et si ses 16Go de VRAM sont appréciables, elle se traine les éternels boulets d’AMD que sont consommation excessive et bruit important. On vous laisse voir ça en détail sur le test de nos confrères.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
mattis venenatis ut in Praesent elit. sit Curabitur